Fête de la Ruelle Verte à Montréal-Nord : un franc succès!

Fête de la Ruelle Verte à Montréal-Nord : un franc succès!

Il y avait beaucoup de sourires et de bonne humeur lors de la Fête de la Ruelle Verte, le 23 août dernier à la ruelle Saint-Michelle. Somme toute, plus de 200 personnes ont assisté à la première édition de l’événement. On peut donc dire que ce fut un franc succès!

Organisé par Éconord, en partenariat avec l’Arrondissement de Montréal-Nord et la Soverdi, la Fête de la Ruelle Verte avait pour objectif de souligner en grand les efforts et les réalisations des citoyen(ne)s et des organismes impliqués dans l’aménagement de verdure et de mobiliers urbains et récréatifs dans les ruelles de Montréal-Nord.

La Fête de la Ruelle Verte, qui se tenu dans le stationnement de l’Euromarché, lieu de jonction avec la ruelle verte Saint-Michel, a permis aux citoyens riverains de sortir de chez soi et de se côtoyer dans une ambiance festive.

Ceux-ci ont pu notmamment profiter d’un BBQ et d’une épluchette de blé d’Inde gratuite, gracieuseté de l’Euromarché. Afin de réduire l’empreinte écologique de l’événement, le tout a été servi dans des assiettes entièrement compostables.

Mis à part les attraits culinaires, les participant(e)s ont également eu la chance d’assister à divers activités et spectacles offerts sur place. Entre autre, les participant(e)s été choyés d’assister à une séance de Zumba de M. David Herrera, à une démonstration de Karaté Plus, à une session de danse de la troupe Parle avec ton Rythme, à un spectacle musical des élèves de Long & McQuade et, pour clôturer le tout, un spectacle de danse latine de la Fraternité Culturelle des Amériques. De quoi faire danser et chanter tout le monde!

Plusieurs activités artisitiques et d’animation étaient aussi offertes durant l’événement. Les enfants et les familles ont pu notamment se divertir de la présence d’Éco-Héro, le clown écologique. Les artistes de l’AAVNM et un caricaturiste se sont quant à eux chargé de la portion artistique de la fête.

Crédit photos : Arrondissement de Montréal-Nord

Été occupé dans les ruelles

Au total cet été, six nouvelles ruelles vertes ont vu le jour dans le quartier : la Ruelle des Saveurs, la Ruelle de l’arc-en-ciel, la Ruelle de Gaétan, la Ruelle de l’eau, la Ruelle japonaise et la Ruelle Sainte-Camille.

On peut donc dire que notre équipe et les citoyen(ne)s de Montréal-Nord n’ont pas chômé cet été!

Si verdir la ruelle près de chez vous est quelque chose qui vous parle à vous et vos voisins, il est toujours possible de faire une demande de projet de ruelle verte! Vous pouvez consulter le Guide de réalisation en cliquant sur le lien ci-dessous ou tout simplement communiquer à l’Arrondissement de Montréal-Nord aux coordonnées suivantes :

Dominic Beaudry, agent de recherche en urbanisme

Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises

dominic.beaudry@ville.montreal.qc.ca

514 328-4000, poste 4013

Dans tout les cas, merci à tous les citoyens et citoyennes présents sur place et aussi à ceux qui se sont impliqués! Un grand merci également à l’Arrondissement de Montréal-Nord et à la Soverdi pour leur grand soutien. Finalement, merci à nos fidèles partenaires : Long & McQuade, l’Euromarché et Artgang. Sans eux, ce beaux projets et cette belle fête n’auraient pu avoir lieu!

On remet ça l’été prochain!

Instagram
Facebook
Retour