Concours des plus beaux jardins, édition 2021

Concours des plus beaux jardins, édition 2021

Le concours des plus beaux jardins est de retour pour une quatrième année consécutive !

Organisé par la Coop de solidarité Éconord, en partenariat avec l’Arrondissement de Montréal-Nord, le concours a pour but de mettre de l’avant et récompenser les citoyens et citoyennes ayant les jardins les plus harmonieux et originaux de Montréal-Nord. En vous inscrivant au concours, vous courez la chance de gagner un bon d’achat de 100$, échangeable dans un commerce du quartier.

Tout comme les années précédentes, 5 catégories sont à nouveau à l’honneur cet été :

  • Balcon
  • Façade
  • Cour arrière
  • Potager
  • Coup de cœur du comité

NB. Il est possible de s’inscrire dans chacune de ces catégories.

Critères de votre jardin

Un comité déterminera les gagnant(e)s pour chaque catégorie en tenant compte des critères suivants : propreté, originalité, choix des plantes, harmonie d’ensemble, santé des végétaux, effet visuel, aménagement écologique et durable.

NB. Les détenteurs de lot dans un jardin communautaire de l’Arrondissement de Montréal-Nord peuvent également participer au concours.

Comment et quand s’inscrire ?

Les inscriptions au concours débuteront à partir du 20 mai jusqu’au 15 août 2021.

Pour s’inscrire au concours, c’est très simple. Vous devez nous fournir des photos de votre jardin (maximum de 4 photos par catégorie) ainsi qu’une preuve de résidence de Montréal-Nord (votre adresse civique). Nous faire parvenir le tout de la manière suivante :

  • par courriel : [email protected] ;
  • par message privé sur la page [email protected] ;
  • la ou les catégories dans laquelle/lesquelles vous vous inscrivez ;
  • en personne à l’Éco-quartier:

10861, boulevard Pie-IX

12277, boulevard Rolland

NB. Si vous désirez vous inscrire en personne à l’un de nos locaux, n’oubliez de porter un masque (couvre-visage) lors de votre visite ainsi que les photos de votre jardin, imprimées ou sur une clé USB.

Partenariat et photos des gagnant(e)s de l’année dernière

Pour une quatrième année consécutive, ce concours est organisé en partenariat avec l’Arrondissement de Montréal-Nord.

Question de vous mettre dans l’esprit du concours et de vous donnez le pouce vert, voici quelques photos des gagnants et gagnantes du concours lors de l’édition 2020 !

Les avantages de cultiver son propre jardin

En ayant votre propre jardin, non seulement vous contribuez à la réduction de la pollution émise par le transport des aliments dans les supermarchés, mais vous contribuez également au verdissement de votre quartier, à l’augmentation de l’indice de canopée de la Ville de Montréal, à la survie des insectes pollinisateurs et à la lutte contre les déserts alimentaires.

Cultiver son propre jardin et participer à ce concours ne procure donc pas seulement que des avantages pour vous, mais également pour la nature et votre milieu de vie.

Instagram
Facebook
Retour